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Les Loups Garous ... Késako ?!


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MessageSujet: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:44

Le Jeu des Loups Garous
Qui a peur du grand méchant loup ... ?


Voici un index qui vous permettra de découvrir un peu l'univers de ce jeu que nous vous proposons aujourd'hui avec tout notre amour. Veuillez bien lire tout ce qui est écrit ici pour ne pas poser de questions dont la réponse figurerait ici. Cela permettra ainsi un bon jeu pour tous les membres du forum .

Index _ _ _ _ _ .


  • Les Loups-Garous de Thiercelieux
      Petite description du jeu pour ceux qui ne connaissent pas, ainsi que la descriptions des rôles et le déroulement de la partie.

  • Les règles spécifiques du forum
      Neuf petites indications qui peuvent être utile que se soit aux joueurs ou bien au Maitre du Jeu. N'hésitez pas à regarder.

  • Les parties à thème
      Petites explications sur ce que c'est et comment les faire en gros ... C'est toujours bon d'avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire après tout/

  • Aides aux joueurs
      Tout est dans le titre. Après tout, même nos joueurs adorés ont besoin d'aide.

  • Index des parties
      Pour savoir où on en est exactement.

  • Les Maitres du Jeu
      Il est bon de savoir qui nous fera vivre un cauchemar. Après tout tout le monde peut le devenir, on ne sait jamais sur qui tomber.










Vas y, bats des ailes, car c'est tout ce qu'il te reste.



Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 19:28, édité 8 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:44

Les Loups Garous
De Thiercelieux


Une petite présentation de ce jeu tout d'abord. "Les Loups Garous de Thiercelieux" est un jeu de rôle basé à partir de carte créés par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Les illustrations de ce jeu sont © éditions "Lui-même".
Le site pour plus de détails

Règles du jeu _ _ _ _ _ .


Comme beaucoup se doutent à l'instant même où vous avez lu le titre, ce jeu offre la présence de loups garous, mais pas seulement. Pour être tout à fait exacte, il y a deux camps dont les objectifs sont très simples.

    Les villageois : Abattre les loups garous avant de mourir
    Les loups garous : tuer tous les villageois pour dominer l'espace proposer.

Pour cela, des temps déterminés par le Maitre du Jeu permettront aux Loups Garous de désigner leurs victimes et aux villageois de voter pour savoir qui sera "brulés". Rien de bien compliqué comme vous pouvez le constater.

Il est bien évidement interdit d'indiquer son identité à un autre joueur. Seuls les loups garous se connaissent entre eux. Vous pouvez ainsi ruser. Surprenez nous ~


Rôles des personnages _ _ _ _ _ .


Ce jeu propose une multitude de rôle pour chaque joueurs dont les plus classiques sont bels et bien les loups garous et les villageois :



Mais ce jeu propose aussi bien d'autres rôles comme ceux qui suivent - passez le curseur sur l'image pour en avoir la description -.


LA VOYANTE
C'est un Villageois qui peut utiliser ses dons
pour connaître l'identité des autres joueurs.
Chaque Nuit, la Voyante est réveillée avant
les Loups-Garous et peut connaître le rôle
exact du joueur de son choix.
|

LA SORCIÈRE
C'est un Villageois qui a des pouvoirs de vie
et de mort sur les autres joueurs.
La Sorcière possède une potion de vie et une
potion de mort pour l'ensemble de la partie.
Chaque Nuit, la Sorcière est réveillée après
que les Loups-Garous aient agi et elle connaît
l'identité de leur victime.
La Sorcière peut sauver la victime grâce à sa
potion de vie. Une fois la potion de vie
consommée, la Sorcière ne recevra plus le nom
de la victime des Loups-Garous.
La Sorcière peut également éliminer le joueur
de son choix en utilisant sa potion de mort,
uniquement la Nuit.
La potion de mort peut être jouée la même
Nuit que la potion de vie en fonction de la volonté
de la Sorcière.
|

CUPIDON.
Le Cupidon est réveillé en premier,
et uniquement lors de
la première Nuit.
Il doit choisir alors deux
joueurs qui seront liés pour
le reste de la partie.
Cupidon peut se choisir
lui-même parmi les deux
joueurs. Les deux
amoureux partagent un
forum secret - MP - où
ils peuvent communiquer
librement.
Si l'un des deux amoureux
venait à mourir de
quelque façon que ce soit,
l'autre amoureux
mourrait aussitôt.
Aucun des deux
amoureux ne peut jamais
voter contre l'autre au
bûcher.
Si les amoureux étaient
deux joueurs du même
camp (deux Villageois
amoureux ou deux
Loups-Garous amoureux)
alors leur condition
de victoire ne
changerait pas.
Si les amoureux étaient
deux joueurs appartenant
à chacun un camp (un
Villageois amoureux avec
un Loup par exemple),
alors leur nouvelle condition
de victoire deviendrait
d'être les deux derniers joueurs
en vie. Ils doivent donc
éliminer l'ensemble
des autres joueurs de la
partie.


LE CHASSEUR
C'est un Villageois sanguinaire.
Le Chasseur n'est jamais réveillé pendant la
partie; il mène donc un type de partie similaire
au Simple Villageois.
Cependant, lorsque le Chasseur est éliminé de
quelque façon que ce soit, sa rage le pousse à
abattre le joueur de son choix d'une dernière balle.
Il tire donc obligatoirement sur le joueur de son
choix (autre que lui-même !) et celui-ci est
immédiatement éliminé.
|

LE MAIRE.
La grande majorité des parties commencent par
un Jour d'élection, destiné à élire l'un des joueurs
au poste de Capitaine.
Le Capitaine représente un guide pour le Village
afin de traquer les ennemis. Attention pour le
Village, car n'importe qui peut se faire élire
Capitaine et il n'est pas à exclure que les ennemis
du Village tentent d'obtenir ce grade.
Pour se faire respecter, le Capitaine possède soit
une voix qui compte double au bûcher, soit le
pouvoir de trancher les éventuelles égalités lors
des bûchers. Dans certaines parties, le Capitaine
cumule les deux capacités.
Son pouvoir dépend du Meneur et celui-ci devra
toujours indiquer clairement avant sa partie quelles
sont les capacités du Capitaine.
Quand le Capitaine déjà en place est éliminé, il peut
désigner son successeur dans un délai aussi bref que
possible (en général, on laisse 12h maximum). S'il ne
donnait aucun nom, ce titre serait définitivement
perdu pour le reste de la partie.
Si l'élection du Capitaine débouchait sur une égalité
alors une nouvelle élection se déroulerait en même
temps que le premier bûcher et uniquement entre les
différents joueurs étant à égalité à l'issue du premier
scrutin.
Si une nouvelle égalité se produisait au terme du
premier bûcher, aucun Capitaine ne serait désigné et
la partie continuerait sans Capitaine jusqu'à la fin.
Si les joueurs étant à égalité à l'issue du Jour de
l'élection disparaissaient tous lors de la première Nuit
, alors la partie continuerait sans Capitaine jusqu'à la fin.
|

LE VOLEUR.
Lorsque le Voleur est présent
dans la partie, le Meneur
de Jeu prévoit deux
rôles supplémentaires
(par exemple 14 rôles pour 12 joueurs).
Le Voleur est réveillé en tout
premier, et uniquement
lors de la première Nuit.
Le Meneur de Jeu lui présente
alors les deux rôles qui
n'ont pas été distribué.
Le Voleur choisit l'un de ces
deux rôles selon sa volonté,
sauf si les deux rôles
présentés sont deux cartes de
Loups-Garous, auquel
cas, il est forcé d'en prendre
une.
Le Voleur peut choisir
également de rester Voleur
et donc,
de ne choisir aucune des
deux cartes présentées, sauf
encore une fois, si les deux
rôles présentés sont deux cartes
de Loups-Garous.
Si le Voleur reste un Voleur,
sa condition de victoire reste
celle d'un Villageois.
Si le Voleur choisit un rôle
ennemi au Village, sa condition
de victoire devient la condition
de victoire inhérente au rôle
choisi et le statut initial de
Voleur est définitivement perdu.

Pour des raisons de logique, le rôle de la petite fille ne sera pas utilisable sur le forum. Si le nombre de joueurs dépassent 15, alors sera rajouté à cette listes 5 rôles tirés de la première expansions du jeu.


L'ANCIEN DU VILLAGE
Il représente la sagesse du Village de Thiercelieux.
L'Ancien du Village ne meurt pas lorsqu'il est attaqué
la Nuit par les Loups-Garous pour la première fois. En
revanche, à la deuxième tentative de meurtre, il est
éliminé.
Cependant, si c'était une action villageoise qui entraînait
son élimination (par exemple : bûcher, potion de mort de
la Sorcière, tir du Chasseur) alors l'intégralité des pouvoirs
Villageois serait perdue pour le reste de la partie.
Si l'Idiot du Village était déjà révélé, il serait aussitôt éliminé.
Si l'Ancien était ciblé par les Loups-Garous la Nuit, la Sorcière
recevrait quand même le nom de la victime normalement.
Elle pourrait donc utiliser sa potion de vie "pour rien" dans
le cas où l'Ancien subirait sa première tentative de meurtre
de la part des Loups-Garous..
|

Bouc-Emissaire
C'est le souffre-douleur du Village.
Il n'a aucune compétence particulière la Nuit et débat
normalement avec les autres joueurs.
Cependant, lorsque les votes du bûcher conduisent à
une égalité, et même si le Capitaine avait le pouvoir
de trancher cette égalité, alors ce serait le Bouc-Emissaire
qui mourrait. S'il était éliminé ainsi, le Bouc-Emissaire
aurait le droit de choisir qui pourrait voter et ne pas voter
au bûcher suivant uniquement. Il peut dans ce cas, choisir
que tout le monde puisse voter ou encore que personne ne
puisse voter.
Si les joueurs qui avaient le droit de voter grâce à l'accord
du Bouc-Emissaire venaient à mourir avant le prochain
bûcher, alors il n'y aurait aucune victime au bûcher en
question.
Le pouvoir du Bouc-Emissaire n'est pas applicable dans tous
les cas autres que sa mort par la voix d'une égalité au bûcher,
que cette égalité le concerne ou non d'ailleurs.
|

L'IDIOT DU VILLAGE.
C'est le bouffon du Village.
Il n'agit pas la Nuit et débat
normalement avec les
autres joueurs.
Cependant, lorsque les votes du
bûcher conduisent
à son élimination, son rôle est
révélé publiquement
à tous et il survit. Par contre,
il perd son droit de
vote mais cela ne l'empêche pas
de continuer à
débattre aux futurs bûchers.
S'il était ciblé par les Loups la
Nuit, alors il serait
normalement éliminé, que
son rôle ait déjà été
révélé publiquement ou non.


LE SALVATEUR
C'est un Villageois qui protège les autres.
Chaque Nuit, il se réveille avant les Loups-Garous
et désigne un joueur de son choix. Ce joueur restera
insensible au meurtre des Loups-Garous pendant la
Nuit. Le Salvateur peut se désigner lui-même. Le Salvateur
ne peut choisir le même joueur deux Nuits consécutives.
Si l'action du Salvateur venait à neutraliser le meurtre des
Loups-Garous, la Sorcière ne recevrait aucun nom de victime
lorsque ce serait son tour d'être réveillée.
|

LE JOUEUR DE FLUTE.
Il a été banni de Thiercelieux et cherche à se venger.
Le Joueur de Flûte est opposé simultanément aux
Villageois et aux Loups-Garous. La Nuit, il charme soit
deux joueurs de son choix, soit il ne charme personne.
Les joueurs charmés pendant la Nuit sauront qu'ils
l'ont été et sauront qui est l'autre charmé de cette Nuit
là. Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même.
Le Joueur de Flûte gagne lorsque tous les autres joueurs
vivants sont charmés, sauf lui.
Si le Joueur de Flûte charme ses derniers non-charmés et
qu'il devait mourir d'une façon ou d'une autre cette Nuit là
, il gagne la partie malgré tout.



déroulement du jeu _ _ _ _ _ .


Ce jeu propose un roulement entre la nuit et le jour. Tout d'abord, on vous impose un contexte puis vint ensuite les roulements :

Premier jour
    Le Maitre du Jeu donne les rôles par mp et ensuite le jeu commence.
    Tout le monde élit un maire du village qui organisera les votes pour tuer quelqu'un. Bien sûr le maire du village peut être un loup-garou en sachant que le maire possède deux voix lors des votes et tranche en cas d'égalité.

Première nuit
    - Le Maitre du Jeu fait choisir le voleur à travers un jeu de hasard son nouveau rôle.
    - Le Maitre du Jeu demande à cupidon de lui envoyer un mp lui disant qui il veut faire tomber amoureux.
    - Le Maitre du Jeu contacte les deux amoureux pour leur dire de qui ils sont amoureux (mais il ne leur dit pas leur rôle)
    - Après, le Maitre du Jeu demande à la voyante de qui elle veut savoir l'identité. Le Maitre du Jeu lui répond par mp.
    -Le Maitre du Jeu demande au salvateur qui est-ce qu'il veut protéger
    - C'est au tour des loups-garous de faire une discussion par mp pour savoir qui ils vont tuer. Ensuite, ils envoient un mp au Maitre du Jeu pour lui dire qui ils ont tué.
    - Ensuite le Maitre du Jeu révèle à la sorcière la victime des loups-garous ainsi que son rôle, et lui demande si elle veut utiliser ses fioles. La sorcière répond par mp et dit si elle veut sauver la personne morte ou tuer quelqu'un.
    -Puis le joueur de flûte communique 'ses victimes' au Maitre du Jeu qui se chargera de faire passer le message à tous les 'ensorcelés'

Deuxième jour
    - Le narrateur dit qui est mort ou s'il n'y a personne de mort (sauvé par la sorcière).
    - Les villageois débattent pendant la journée pour tuer quelqu'un en espérant que ce soit un loup-garou. Les votes sont compilés par le maire.
    - Le narrateur annonce officiellement la mort de la personne et révèle son identité.

Nuits suivantes
    - Tout le monde se rendort et on recommence comme avant sauf cupidon qui ne fait rien et la sorcière non plus selon qu'il lui reste ou non une fiole.


Note :

Chaque personne peut aller dire ouvertement leur rôle sur le forum. Mais évidement un loup-garou peut se faire passer pour une voyante alors qu'il ne l'est pas. Ce qui est dit sur le forum peut être la vérité, comme un mensonge.

Les joueurs n'ont pas le droit de communiquer entre eux par mp.

Les Morts ont le droit de mettre de l'ambiance dans la partie, mais pas d'accuser les vivants! Juste faire des remarques humoristiques. Ils n'ont pas le droit (notamment la voyante) de communiquer ce qu'elle a découvert après leur mort...

La sorcière ne peut pas utiliser ses deux fioles la même nuit.

On ne peut pas refuser d'être maire.








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Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 18:04, édité 8 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:44

Les règles spécifique
A notre beau forum - et pour tous les autres d'ailleurs -


Cette partie sera très brève, se sont juste quelques petites indications en plus qui peuvent être utiles soit pour le Maitre du Jeu, soit pour les joueurs. Je vous conseille donc de quand même jeté un coup d’œil rapide sur cette partie.

Neuf petites indications ♥ _ _ _ _ _ .


  • Pour que la partie soit réellement intéressante, il est conseillé d'attendre au moins d'avoir dix joueurs - actifs - pour débuter. Bien évidement il est possible d'attendre un peu plus longtemps pour avoir plus de membres, mais ne tardez pas trop. Il est évidement déconseillé à ceux n'en n'ont pas la motivation ou qui sont en retard sur des rp ou autre. Mais cela n'est qu'une indication vous n'êtes pas obligé de le respecter.

  • Il n'y a pas de nombres limites de joueurs, nous acceptons tout le monde. Et puis plus on est de fou, plus on rie Wink.

  • Essayez de distribuer un nombre raisonnable de Loups Garous. Par exemple sur quinze joueurs, seulement cinq, voir quatre, loup. Pour dix joueurs, quatre ... ect.

  • Si vous ne voyez pas comment permettre au voleur d'avoir le choix, ne donnez pas ce rôle. Pas besoin de vous prendre la tête o/.

  • La voyante et la sorcière sont deux rôles indispensable ! Ne les oubliez surtout pas.

  • Avec moins de dix joueurs, il est déconseillé d'utiliser le chasseur et cupidon.

  • Vous pouvez inventer des rôles, mais il serait mieux que vous les présentiez ici avant, pour qu'on puisse donner notre avis ! :p

  • N'importe qui peut se proposer en tant que Maitre du Jeu, il suffit de poster ici et de "réserver" une partie. Ne réservez pas trop à l'avance Wink

  • Pour être un bon Maitre du Jeu vous devez être organisés, de faites pas durer les nuits trop longtemps, ni les journées, et soyez inventifs !









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Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 18:20, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:45

Les parties à thème
qui ne sont bien évidement pas obligatoire


Nous connaissons tous le contexte classique de ce jeu, si non je vais le rappeler : nous nous trouvons dans un village où les loups garous sèment la terreur, les villageois tentent de les tuer. Oh, mine de rien cela pourrait nous rappeler le petit chaperon rouge, vous savez le film. Enfin bref. L'imagination permet bien des choses, et celles de modifier le contexte aussi ... Soyez inspiré et n'hésitez pas à faire dans l'original. Mais attention ... Le principe doit rester le même.

Précisions _ _ _ _ _ .


Une partie dite "à thème" est une partie qui ne respecte pas les codes scénaristiques habituels du Loup Garou: c'est à dire que le lieu de l'action n'est pas un village, que les innocents ne sont donc pas des villageois et que les êtres à chasser ne sont pas des loups garous.
Par exemple, vous pouvez situer l'action dans le milieu mafieux. Ainsi, les innocents seraient des mafieux (haha c'est ironique), les loups garous, des traitres à débusquer, la voyante un espion, la sorcière un tueur à gages etc. Compris ?

Nous sommes sur un RPG basé sur l'univers de la Mafia, vous pouvez donc faire bouger l'action dans ce sens. Soyez originaux et captivez nous ! Le Maitre du Jeu est aussi important que les joueurs ! Une partie sans Maitre du Jue compétent est morne.








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Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 18:31, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:45

Les aides aux joueurs
à suivre s'il vous plait ♥


Et bah oui, même vous mes petits joueurs, vous avez des règles.

Indication _ _ _ _ _ .


  • Ne donnez aucun indice quant à votre véritable identité, c'est très important !

  • Evitez le Hors Sujet total, un ou deux posts, ça va, mais ne partez pas complètement en cacahuète

  • Si le LG est axé "angst", ce sera précisé par le narrateur, alors respectez son choix et évitez les grivoiseries ! Pareil si le LG est axé "humour" évitez les envolées lyriques, c'est étrange... (les LG peuvent aussi êtres "neutres" et laissés au choix des joueurs, n'oubliez pas que le narrateur n'est pas obligé de se cantonner à un genre, mais s'il le fait, respectez son choix)

  • Vous pouvez revenir sur un vote, mais pas plus de deux fois.

  • Si vous êtes mort, vous avez le droit de réapparaitre en fantôme (sauf indication contraire du narrateur) et de "mettre de l'ambiance". Vous ne pouvez pas contre pas révéler l'identité des autres joueurs si vous la connaissez. (par exemple, si vous étiez la voyante)









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Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 18:35, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:45

Index des parties
Voyons où nous pouvons jouer ♥


Il faut toujours regarder ici pour savoir si on est dans l'action ou pas !

Partie(s) en cours _ _ _ _ _ .


Aucune en cours

Partie(s) terminée(s) _ _ _ _ _ .


Aucune pour le moment






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Dernière édition par Ryouko Shizuka le Mar 12 Juil - 18:51, édité 3 fois

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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 16:45

Les Maitres du Jeu
ceux qui nous ont fait rêver et ceux qui nous feront rêver


C'est ici que l'on se repère pour les maitres du jeu. Vous pouvez postuler pour l'être à la suite de ce message.

Ils géreront bientôt une partie _ _ _ _ _ .


Maitre du Jeu : Ryouko Shizuka

Une ambiance sereine et parfaite. Enfin le monde de la mafia allait être unifié pour que plus aucunes guerres ne souillent cet univers. Seulement, lors du grand congrès international qui aurait dut unir ces personnes, on découvrit que les portes étaient toutes verrouillé et que pour avancer il fallait soit faire couler le sang, soit retrouver la clé sur l'un de ces traitres. Mais il n'est pas dit que dans l'univers de la mafia, les traitres s'en sortent vivant. Survivrez-vous à ce cauchemar ?

Ils gèrent une partie _ _ _ _ _ .

Maitre du Jeu : Ai Arisawa

Quoi de mieux qu’une île pour passer des vacances et se faire dorer au soleil ? Ainsi plusieurs personnes se retrouvent en ce lieu de vacance pour se reposer un peu et s’éloigner de leur réalité et de leur quotidien. Mais la réalité qu’ils y trouvent est tout autre que celle qu’ils s’imaginaient. Alors que certains sont venus dans le but de passer de bonnes vacances, d’autres ont pour but de se laisser aller et de manger à leur faim…Les autres vacanciers ! Saurez-vous leur échapper et les démasquer ? Vivre ou mourir…Cela ne dépends plus que de vous.

Ils ont gérés une partie _ _ _ _ _ .


Personne






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MessageSujet: Re: Les Loups Garous ... Késako ?! Mar 12 Juil - 19:27

Et le Dernier mot
bah vi


Voici les derniers mots avant le début de votre aventure ... Si vous êtes des loups, déchiquetez, si vous êtes des villageois, survivez. En tout cas, une seule phrase est une rigueur ici.

Bonne chance ...

... Et que le plus sournois gagne.






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Les Loups Garous ... Késako ?!

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